top of page
AFFICHE FBB 2024 - A3.jpg

Accès documents presse 2024  : 

Festi Bye Bye, 2ème édition 

Du 5 au 7 juillet 2024 à St-Éstèphe (24) 

"Le festival dynamisé par la jeunesse en Périgord-vert"

Aventure full.jpg

Amaurie 

At Mos - Press photo 3 (credits - philipe sarfati).jpg

At Mos

© Dirty Shades Vertical _ Guido Robart.png

Dirty Shades

Dawa Salfati © crédit photo Anne Montillet.jpg

Dawa Salfati

PA205864.JPG

Huit Minutes-Lumière

La programmation,

dans ses grandes lignes... 

 

Vendredi 5 juillet :

18h00 - 23h00

En continu à partir de 18h : Stand Info Jeunes ; animations jeunesse Jeux en bois par association d’idées ; animations diverses par la JA Bye Bye.

  • 19h - Cérémonie d'ouverture puis scène ouverte

  • 20h - Antares

  • 20h30 - DJ SET avec Dj Deschamps et Michel Platine

 

Samedi 6 juillet :

10h00 - 2h00

En continu à partir de 10h :

  • Roadshow « Mes Tips Santé » de l’assurance maladie. Partenariat avec la CPAM de Dordogne

  • Stand Info Jeunes, animations jeunesse

  • Stand Zone de gratuité par Atlas 24

  • Atelier collage engagé par Atlas 24

  • Stand du réseau des médiathèques en Périgord-Nontronnais

  • 2 sessions d’atelier d’écriture par la compagnie Avant l’orage (11h et 17h)

  • Altier théâtre proposé par les professeurs de l’atelier théâtre du lycée de Nontron (14h30)

  • Stand sérigraphie par l’association Créazion

  • Jeux en bois par association d’idées

  • Stand du Réseau National des Junior Associations

  • Jeux de sociétés par Atlas 24

  • Maquillage par la JA Bye Bye 

  • 18h - Zu’percut,

« Quand la percussion africaine se joue sur les bords du bandiat »

  • 19h - Battle quartet, ambiance jazz Groove et plus encore

« Ce sont quatre amis qui se sont rencontrés par hasard et qui ont décidé de monter le meilleur quartet de tout les temps, le battle quartet, du nom de l’élément le plus charismatique du groupe. Violon, piano, basse et batterie se mélangent dans un jazz qui Groove et qui s’énerve puis se repose joliment. »

« Emmenant le hip-hop vers des contrées alternatives, At Mos dévoile une épopée musicale où rap et chant se rejoignent autour d’une passion commune pour le groove et les horizons planants. Formé en 2021 à Paris par la volonté de mêler instrumentation live et musiques actuelles, At Mos est un groupe de rap alternatif et trip hop aux teintes pop, rock, et psychédéliques composé de quatre multi-instrumentistes. Le groupe propose un live audacieux incorporant violon, flûte, guitares, basse et clavier, invitant son audience au voyage et à l’imagination. » 

« Dans le monde d’Amaurie, la ruse fait corps avec l’onirisme. La chanson française est un socle où les mots se tissent sur des mélodies enchanteresses. La pop est un pilier qui côtoie le groove et le club avec un effet commun : celui de nous toucher en plein cœur. »

« Dirty Shades élabore un post-rock turbulent, exhortant à l’introspection par ses ambiances sombres et troublantes. Le jeune groupe français affirme sa singularité entre textures déroutantes de guitare, section rythmique massive et frénésie vocale nécessaire, à fleur de peau.
Combinant harmonies planantes et noise subversive, comme une rencontre entre Psychotic Monks et The Guru Guru, Dirty Shades propose une expérience abrasive qui contraint au face à face avec ses émotions. » 

  • 0h30 - YOUTH TRIBE, Sound System

Dimanche 7 juillet :

12h - 19h30 

En continu à partir de 12h : Stand Info Jeunes ; animations jeunesse Stand sérigraphie par l’association Créazion ; Jeux en bois par association d’idées ; animations diverses par la JA Bye Bye

  • 13h - Jam session

  • 14h30 - Circle Songs, par Dawa Salfati

  • 15h30 - Spectacle "Huit minutes-Lumière", compagnie Avant l'orage

  • 18h - Concert de clôture - DAWA SALFATI

  • 19h - Cérémonie de clôture 

 

Le projet

 

En 2023, la Junior Association Bye Bye a orchestré un festival entièrement dédié aux jeunes, qui a été une opportunité exceptionnelle où la jeunesse locale a pu non seulement s'immerger dans une ambiance festive, mais aussi s’enrichir en participant activement à des ateliers, des débats, et des rencontres culturelles.

En 2024, la deuxième édition du Festi Bye Bye promet une expérience encore plus captivante, s'élargissant au-delà du public de 15 à 25 ans. Avec une envergure plus grande, cette édition offre une ouverture sur le spectacle vivant, explorant divers styles musicaux et embrassant une dimension multiculturelle. 

Le festival ouvre ses portes du 5 au 7 juillet 2024. Il se constitue autour d’un village où s'anime de multiples stands, animations, débats, conférences et ateliers. En passant par un espace jeunesse avec Info Jeune, la CPAM de Dordogne, Atlas 24, ECOSIT, le RNJA, le ROADSHOW « MES TIPS SANTÉ »... et tout une dimension culturelle avec atelier d’écriture, théâtre, musique, danse, circle songs, scène ouverte et rencontre avec les artistes du festival. 

Les soirées seront rythmées, au cœur du village sur la place centrale, par une multitude de concerts sur une scène innovante : un système quadriphontal, une scène au milieu du public. Une expérience unique qui vient s’ajouter aux nombreuses têtes d’affiches que nous proposons cette année.

 On y retrouve « Amaurie », figure grandissante de la pop française, nous livrant un show tout à fait extraordinaire. Un peu plus loin découvrons « At mos », groupe hip-hop fusion originaire de Paris, composé de quatre multi-instrumentistes accomplis. Changement d’ambiance avec « Dirty Shades », groupe sorti d’Angoulême qui élabore un post-rock turbulent, exhortant à l’introspection par ses ambiances sombres et troublantes. Musique émotionnelle, elle crée des chansons porteuses d'un message du monde. Le ressac des vagues où l'on retrouve ses origines îliennes : c'est là, la profondeur organique de « Dawa Salfati ».

Le théâtre fera son apparition avec la compagnie avant l’orage nous venant de Rouen. 

Le Festi Bye Bye est bien plus qu'un simple festival : c'est un projet construit par la jeunesse locale, avec pour objectif de promouvoir la culture, l'art et l'engagement.

Rendez-vous du 5 au 7 juillet 2024 à Saint-Estèphe ! 

Billetterie

+ billetterie Pass Culture pour les 15/18 ans.

Infos pratiques

Comment venir ?

En co-voiturage (à prioriser), à vélo (paysage sympa !), à pied (c'est long, mais c'est bien...), en bus (ligne 1B 112 arrêt "Grand Etang"), ...

Se restaurer 

4 food-trucks sur le site du festival, et crêpes et gâteaux proposés par la JA Bye Bye. 

Buvette sans alcool par la JA Bye Bye.

Dormir 

Camping sur place (terrain pour poser des tentes), avec accès à l'eau et toilettes sèches.

bottom of page